Sentiers et randonnées

Balade dans le village

Plans d'une balade dans le village de DaroisDécouvrir le village de Darois au cours d'une promenade au gré de laquelle vous pourrez apprécier tout particulièrement les espaces verts, ainsi que les aires de loisirs de la commune.







Le sentier "Bouton d'Or"

A quelques kilomètres de Dijon, le Val-Suzon est un rendez-vous privilégié pour les amoureux de la nature. Douze communes, dont Darois, rassemblées en un syndicat intercommunal ( Site du Val Suzon ), s'efforcent d'en assurer la protection, la restauration et la défense.

Panneau sentier Bouton d'OrDans ce site classé, la rivière du Suzon serpente parmi prairies et vallonnement boisés que dominent de spectaculaires falaises.

Créé par le Syndicat Intercommunal du site du Val-Suzon avec la collaboration de l'ONF, le sentier Bouton d'Or développe une boucle de 76 kilomètres, augmentée d'une variante N.S. ( Francheville-Etaules) de 14 km. Il est balisé de couleur jaune " bouton d'or " et traverse chacune des douze communes du syndicat (CURTIL/SEINE, DAROIS, ETAULES, FRANCHEVILLE, HAUTEVILLE, MESSIGNY ET VANTOUX, PANGES, PAQUES, PRENOIS, SAINT MARTIN DU MONT, SAUSSY, VAL-SUZON) afin de vous en faire découvrir toutes les richesses.

Le sentier de grande randonnée GR7 

Les GR sont des sentiers linéaires traversant généralement plusieurs régions. Ces grands itinéraires sont créés par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP). Chaque Comité départemental (CDRP) a la charge de créer le tracé du GR sur son département, de le baliser et de l'entretenir.

Le GR 7 : 143 km en Côte-d'Or de Grancey-le-Château à Santenay, de nombreuses modifications entre 2003 et 2009. La carte du GR 7 en Côte-d'Or est vente auprès du CDRP 21.

GR 7 - Etape 6 : Sainte-Foy - Darois

GR7 - Etape 7 : Darois - Velars-sur-Ouche


En savoir plus

Bouger nature en Côte d'Or : Le Bouton d'Or

Comité Départemental de Randonnée Pédestre