Darois village fleuri

Pour obtenir le premier prix départemental villes et villages fleuris en 2011, Darois a joué de ses atouts : son patrimoine végétal, ses efforts en matière de développement durable, sa créativité...

Découvrir Darois par le fleurissement

Concours des villes et villages fleuris

 

Remise des prix 2011

Le concours départemental des villes et villages fleuris

Le Conseil départemental de la Côte-d'Or présidé par M. François SAUVADET, délègue à Côte-d'Or Tourisme l'organisation du concours départemental des villes et villages fleuris.

Au travers de ce concours, le Conseil départemental et Côte-d'Or Tourisme cherchent à promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l'amélioration du cadre de vie. D'une façon générale, sont primés tous les efforts contribuant à l'image d'une Côte-d'Or accueillante et fleurie.  

 

En 2019, le concours des "Villes et villages fleuris" fête ses 60 ans.

Les critères ont évolué en prenant désormais mieux en compte les aspects environnementaux (biodiversité, pratiques culturales respectueuses de l'environnement...).

Le dernier règlement comprend des critères explicites à ce sujet tels que d'éventuelles écocertifications (utilisation de bois FSC, certification d'une gestion écologique des espaces verts, utilisation de produits biologiques et d'alternatives aux pesticides, etc.)

Le label accompagne ainsi le retour d'espèces plus autochtones et naturelles dans les parterres et espaces-verts.

Darois a décroché sa 3ème fleur en 2018