Maître et chien : les bons réflexes

Propreté canine

 

Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus "un géneur" pour les autres. Vous aimez votre chien ? C'est grâce à votre comportement qu'il sera accepté dans le village.

Une déjection au beau milieu d'un trottoir ! De quoi vous mettre de mauvaise humeur...

Doit-on pour cela haïr tPhoto d'un chienoute la gent canine? Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines. Pour cela il y a une seule solution, ramasser les déjections. Ce n'est pas très compliqué il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet (plastique ou papier). On trouve dans le commerce des sachets spécialement destinés à cet usage, ainsi que des pochettes à accrocher au collier de votre chien et où vous pourrez insérer papier, sac de ramassage... 

Je tiens mon chien en laisse

Les propriétaires et gardiens de chiens ou de tout autre animal domestiqué sont tenus de les tenir en laisse lors de leurs déplacements et stationnements sur le domaine public.

Chiens susceptibles d'être dangereux