Les 3 points clés de la réussite en voltige : pilote, avion, mécanicien

Découvrir les métiers de l'aéronautique et échanger avec les sportifs de haut niveau à travers un film du réseau SATI tv

 

Pour visionner le film, cliquer sur l'image ci-dessous

affiche pour lien film sati tv

Détail de la vidéo

Les 3 points clés de la réussite en voltige: pilote, avion et mécanicien

 

Précision, vitesse, audace. Un condensé de technique, de maîtrise et de style. L'acrobatie aérienne est l'une des disciplines les plus exigeantes et l'un des spectacles les plus fascinants qui soient.

Bruno Ducreux, Mikaël Brageot, Christine Genin et Aude Lemordant témoignent de leur vocation, leur parcours et l'exigence de leur profession au quotidien lors de la conférence sur "les 3 points clés de la réussite en voltige : pilote, avion et mécanicien" animée par Jean Ponsignon.

Du 27 juin au 3 juillet 2011, la Côte-d'Or accueillait pour la première fois sur l'aérodrome de DAROIS (Pôle France de Voltige), le Championnat de France de voltige aérienne, catégorie ELITE : le plus haut niveau de la voltige française.

Dans ce contexte, le Conseil Général de la Côte-d'Or a souhaité associer 300 collégiens du département à cet événement en partenariat avec la Fédération Française Aéronautique, l'Aéroclub de la Côte-d'Or, et InnovAéro. Afin de faire découvrir les métiers de l'aéronautique et d'échanger avec les sportifs de haut niveau.

Plus d'info sur : www.darois2011.fr